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Si vous restez chez Orange pour votre abonnement de téléphone fixe et que vous prenez un autre opérateur pour internet à votre domicile, l'opération s'appelle un dégroupage partiel. Vous avez alors 2 abonnements (2 opérateurs différents). Si vous quittez Orange et prenez un autre opérateur pour votre téléphone fixe et pour internet, alors il s'agit de dégroupage total. Vous payez un seul abonnement, celui du nouvel opérateur.
Caractéristiques du dégroupage total
Vous choisissez de quitter l'opérateur Orange pour votre abonnement de téléphone fixe.Vous prenez un nouvel opérateur pour gérer votre téléphone fixe et internet à votre domicile (et pour la télévision selon votre choix).Vous payez un abonnement auprès d'un seul opérateur (autre qu'Orange).L'opérateur doit vous fournir une box (ou un modem).Votre téléphone fixe est relié à la box internet.Les frais de dégroupage qui vous sont facturés s'élèvent à environ 60 €.Comment obtenir le dégroupage total ?
Vous devez faire les 2 démarches suivantes :Résilier votre contrat auprès d'Orange
Prendre un abonnement auprès d'autre opérateur (Bouygues, SFR, Free, etc.)
Comment savoir si vous êtes en zone dégroupée ou non ?
Une zone dite "dégroupée" est une zone géographique où les opérateurs autres qu'Orange ont accès librement à la téléphonie fixe.Chaque opérateur, sur son site internet ou par téléphone, peut vous dire si vous êtes situé en zone dégroupée.Vous pouvez aussi transmettre votre demande par mail à l'Arcep :En cas de problème technique
Vous devez contacter votre nouvel opérateur, celui qui a dégroupé votre ligne et non Orange, même si le problème vient d'une installation gérée par Orange.En cas de déménagement
Si la ligne téléphonique a été fermée depuis plus de 6 mois, ou si vous emménagez dans une logement neuf, vous devez demander l'ouverture d'une ligne.Vous devez demander l'ouverture d'une ligne à votre nouvel opérateur (autre qu'Orange), c'est lui qui s'en charge.Caractéristiques du dégroupage partiel
Vous restez chez Orange pour votre téléphone fixe.Vous payez votre facture de téléphone fixe chez Orange.Votre connexion internet à votre domicile (et l'accès à la télévision selon votre option) est gérée par un opérateur autre qu'Orange (Bouygues, SFR, Free, etc.).Vous payez donc 2 abonnements chez 2 opérateurs différents.Le nouvel opérateur doit vous fournir une box pour internet.Votre téléphone fixe n'est pas relié à internet. Vous conservez votre numéro de téléphone fixe.Les frais de dégroupage qui vous sont facturés s'élèvent à environ 50 €.Comment obtenir le dégroupage partiel ?
Vous devez prendre un abonnement pour internet à votre domicile chez un opérateur autre qu'Orange.Ce nouvel opérateur fait lui-même la demande de dégroupage auprès d'Orange.Comment savoir si vous êtes en zone dégroupée ou non ?
Une zone dite "dégroupée" est une zone géographique où les opérateurs autres qu'Orange ont accès librement à la téléphonie fixe.Chaque opérateur, sur son site internet ou par téléphone, peut vous dire si vous êtes situé en zone dégroupée.Vous pouvez aussi transmettre votre demande par mail à l'Arcep :En cas de problème technique
Le service à contacter dépend de l'origine du problème.Pour les problèmes concernant votre ligne téléphonique fixe, vous devez vous adresser à Orange.
Pour les problèmes concernant votre connexion internet ou la télévision, vous devez vous adresser à l'autre opérateur. Celui-ci est également responsable des filtres installés sur vos prises téléphoniques.
Si la panne entraîne une incapacité totale d'accès au téléphone et à internet, vous devez contacter d'abord Orange pour rétablir la ligne téléphonique, puis l'autre opérateur pour rétablir la connexion internet.
En cas de déménagement
Vous devez d'abord vous renseigner auprès de votre nouvel opérateur pour connaître les informations suivantes :Durée de votre abonnement, éventuels frais de résiliation, etc.
Capacité de l'opérateur à fournir internet dans votre nouveau logement, si vous souhaitez conserver le même opérateur