COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA VILLE DE SELLES SUR CHER CONCERNANT LES INSTALLATONS ILLÉGALES SUR LA COMMUNE

Organisée à la demande de Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Romorantin, la réunion tenue lundi 30 septembre à 18h30 à la Sous-Préfecture nous a permis de réaffirmer, une fois de plus, notre demande d’action et d’autorité face aux installations illégales sur le territoire communal. Après la destruction du poste électrique alimentant l’aire « Route de Meusnes », cette dernière ne peut plus accueillir de caravanes. Lors de notre réunion, le Sous-Préfet nous a demandé de trouver un nouveau terrain d’accueil provisoire d’une capacité équivalente. À cette demande, la municipalité a maintenu sa position : la réintégration de l’aire permanente était la seule solution envisageable dans les meilleurs délais. À ce jour, une solution technique est en cours d’étude par l’entreprise ENEDIS pour alimenter de nouveau l’aire d’accueil.

Les travaux initialement estimés à plusieurs mois seraient aujourd’hui de quelques semaines. Le Préfet de Loir-et-Cher demande expressément la tenue d’un délai plus court : 10 jours. Nous réitérons donc notre demande à Monsieur le Préfet de :

✅ ️Mettre tout en œuvre pour que le délai des travaux (ENEDIS) soit le plus réduit possible et respecté ;

✅️ Renforcer la présence de forces de l’ordre avec la présence d’une brigade mobile de gendarmerie dès maintenant et jusqu’à la réintégration de l’aire d’accueil ;

✅️ Procéder à l’expulsion des autres occupants.