Marchés publics

Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux entre le pouvoir adjudicateur (dans le cas d'une collectivité territoriale il s'agit de Monsieur le Maire) et les acteurs économiques, c'est-à-dire les entreprises.

 

Il existe trois formes de marchés :

- Les marchés de travaux : contrats conclus avec des entrepreneurs qui ont pour objet l'exécution d'un ouvrage ou de travaux de bâtiments ou de génie civil (exemple : réfection de l'École des Pressigny),

- Les marchés de fournitures : contrats conclus avec des fournisseurs qui ont pour objet l'achat ou la location de produits ou de matériels (exemple : achat et livraison de signalisations verticales),

- Les marchés de services : contrats conclus avec des prestataires de services qui ont pour objet une prestation de service (Exemple : entretien des infrastructures d'assainissement).

 

La procédure est la suivante :

- La première étape est la définition des besoins. Monsieur le Maire, accompagné du Conseil Municipal, doit déterminer précisément les travaux, fournitures ou services dont il a besoin.

- La seconde étape est la rédaction des pièces administratives qui sont mises à la disposition des entreprises leur permettant de remettre une offre.

- La troisième étape est l'analyse des offres qui est réalisée en fonction de critères dits "d'attribution" définis lors de la rédaction des pièces et communiqués aux soumissionnaires. Ces critères peuvent être la qualité technique de l'offre, le prix des prestations ou encore le délai de réalisation et permettent au pouvoir adjudicateur de procéder à un classement des offres et ainsi de retenir l'offre dite la mieux-disante, c'est-à-dire celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

Démarche en ligneConsultez la plateforme dématérialisée des marchés publics de Selles-sur-Cher.

Marchés publics de fournitures 2024

Aucun marché de fournitures actuellement.

 

Marchés publics de travaux 2024

Marché 2023-02 : Projet de sécurisation et d'aménagement du centre-bourg du Bourgeau et intégration de nouvelles mobilités route de Romorantin.

Marché 2023-04 : MOE Rue de Romorantin

Marché 2024-03 : Programme de voirie 2024

 

Marchés publics de services 2024

Marché 2024-02 : Restauration collective

 

 

Autre procédure

 Avis de concession - 2023.05

 Avis de publicité - Installation et exploitation d'une centrale photovoltaïque en ombrière

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris