SERVICE DE L'EAU
À Selles-sur-Cher, le service de distribution de l'eau est confié à une entreprise spécialisée par Délégation de Service Public. Celle-ci gère le service d'approvisionnement, l'installation des compteurs, la surveillance et l'entretien des installations, le relevé des compteurs, la facturation, la relation avec les usagers...
CONTACTER LE GESTIONNAIRE DU SERVICE DE L'EAU |
- L'eau dans ma ville (son origine, sa qualité, son prix, le règlement du service de l'eau, les travaux & interventions) - Mes démarches en ligne (demande de raccordement, devis, j'emménage, je relève mon compteur, je paye ma facture, je déménage - Mon espace personnel https://www.service.eau.veolia.fr URGENCES TECHNIQUES 7J/7 24h/24 : 0 969 323 529 (numéro non surtaxé) |
SERVICE D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF
L'assainissement de l'eau désigne le processus regroupant la collecte, le traitement et le rejet des eaux usées (eaux ménagères provenant des salles de bain et cuisines, eaux-vannes provenant des toilettes, eaux usées industrielles et agricoles).
La ville de Selles-sur-Cher dispose de 4 unités de dépollution des eaux usées gérées en régie par son Service assainissement : 1 station d'épuration boues activées (Thizardière) pour l'assainissement collectif et 3 lagunages (La Bondice, Saugirard et La Rousselière) pour l'assainissement semi-collectif des hameaux éloignés.
Le réseau se compose de 49 kilomètres de réseau séparatif gravitaire, 10,5 kilomètres de réseau de refoulement et 30 postes de relèvement des eaux usées.
Le tarif du droit de raccordement au réseau public d'assainissement est fixé à 1125€ par Délibération du Conseil municipal du 16/06/2016.
Le tarif du contrôle règlementaire des installations d'assainissement en vue d'une vente est fixé à 175€ HT par Délibération du Conseil municipal du 08/12/2023.
Renseigner et imprimer la Demande de raccordement au réseau d'eaux usées
SERVICE PUBLIC D'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC)
L’assainissement non collectif est un dispositif de traitement des eaux usées propre à chaque habitation. Il s’oppose au système d’assainissement collectif, communément appelé tout à l’égout, géré par les communes ou par des prestataires. Chaque habitation ne pouvant pas se raccorder à un assainissement collectif doit être équipée d’un assainissement individuel permettant de traiter ses eaux usées.
Le SPANC contrôle le bon fonctionnement des installations existantes, des réhabilitations et des nouvelles installations d’assainissement non collectif.
À Selles-sur-Cher, il est assuré par la Communauté de Communes Val de Cher Controis.
Toutes les informations concernant l'assainissement non collectif sur le portail interministériel.