La ville de Selles-sur-Cher propose un service de restauration scolaire aux élèves des écoles maternelles et primaires. Pour rappel, il s’agit d’un service municipal qui n’est pas obligatoire, mais la ville s’investit cependant largement pour que les élèves puissent déjeuner dans les meilleures conditions.
FONCTIONNEMENT
Dans chaque école, ce service fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 12h00 et 13h20. Il s'agit d'un temps periscolaire qui comprend l'accueil pour le repas et la prise en charge des enfants avant, pendant et après ce moment.
L'encadrement des enfants est assuré par des agents spécialisés, aussi bien pour le temps de repas que pour la surveillance dans la cour.
Les enfants des écoles Jules Ferry et Moulinet déjeunent au restaurant scolaire, situé 41, rue Jules Ferry.
Les élèves de l'École du Champ de Mai prennent leur repas dans la cantine de leur école.
INSCRIPTION / GESTION
L'inscription est définitive dès lors que vous déposez en Mairie, avant la date limite fixée chaque année, le Dossier Unique d'Inscription accompagné de l'ensemble des documents demandés.
La fréquentation du service peut-être régulière (toute l'année) ou occasionnelle (certains jours de la semaine ou du mois pendant l'année). Le choix doit être indiqué dans le DUI et n'est pas modifiable en cours d'année (sauf exception, sur justificatif).
- Fréquentation régulière : inscription lors de la remise du DUI en Mairie en juin ou juillet.
- Fréquentation occasionnelle : inscription au minimum deux jours avant la date de repas prévue via le Portail famille .
- Absences : elles sont à signaler au plus tôt par les parents, soit à l'APS (02 54 97 54 68) soit directement via le Portail famille .
PORTAIL FAMILLE |
- Gestion de vos informations personnelles - Inscription/désinscription, déclaration d'absence - Consultation des inscriptions en cours - Consultation de vos factures |
TARIFS / PAIEMENT
Les tarifs du restaurant scolaire sont fixés par délibération du Conseil municipal.
Forfait mensuel | Repas occasionnel | ||
Maternelle | 43,26 € | 4,10 € | |
Élémentaire | 48,66 € | 4,32 € |
La facturation est éditée chaque mois par le Service comptabilité de la ville et un titre est ensuite émis par le Trésor Public.
Le paiement s'effectue à la Trésorerie de Contres ou en ligne par carte bancaire ou prélèvement 24h/24 via la plateforme PAYFIP/TIPI.
Je règle ma facture en ligne par carte bancaire ou prélèvement avec PAYFIP/TIPI
QUALITÉ DES REPAS
Les repas sont fabriqués au restaurant scolaire par notre prestataire, la société API restauration . Les menus sont établis par période scolaire et validés par Julie Cosson, diététicienne-nutridtionniste et responsable développement durable chez API.
Tout au long de l'année, des menus spéciaux sont proposés à l'occasion de la semaine du goût, des festivités de Noël, etc...
Vous pouvez consulter ces menus dans les écoles, sur notre site internet (Menu "Accès rapide" depuis la page d'accueil) et sur le Portail familles (rubrique "Documents à télécharger" depuis la page d'accueil).
PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISÉ
Afin d'assurer le respect de l'équilibre alimentaire de l'enfant et de prévenir les allergies ou autres troubles de la santé, un projet d'accueil individualisé (PAI) peut être conclut entre la famille, l'Éducation Nationale, la municipalité, le médecin scolaire, le médecin allergologue et le directeur de l'école maternelle ou élémentaire.
Le PAI est établi chaque année sur demande de la famille.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le directeur de l'école maternelle ou élémentaire.